Chers licencié(e)s , chers dirigeants , chers parents,

La Fédération française de handball s’est réuni ce vendredi 5 mars 2021 et a acté des décisions importantes concernant la fin de saison. Les différentes actions évoquées en concertation avec les présidents de ligues régionales et de comités départementaux sont prises en faveur des clubs amateurs et des licenciés.

FAUX

…Après lecture de ce plan de relance tant attendu, il en ressort qu’en aucun cas il est pour le soutien des clubs amateurs.

Ces 4 axes proposés sont un torchon d’absurdités .La plus part des choses énumérées ne correspondent pas à nos attentes et le plus ridicule c’est qu’elles existent déjà .

Aujourd’hui, de nombreux présidents de club comme moi sont déçus du manque de communication de notre Président de la FFHB . Il est resté trop longtemps dans l’inaction et aujourd’hui il dévoile un plan incompatible avec nos besoins.

Il n’écoute pas les demandes de l’ensemble des présidents de Club et ne souhaite même pas discuter avec le collectif « sauvons notre handball » . Il reste impassible à la détresse des clubs.

Les 4 grands axes proposés sont :

Axe administratif et financier

Don de cotisation aux associations ( il soumet aux licenciés de faire don de leur cotisation à leur club )Crédit d’impôt (déduire sa licence aux impôts… comme cela le licencié paye et on laisse les contribuables prendre cela à leur charge ….. trop facile)

Axe sportif et éducatif

Possibilité de convention type club école mairie pour l’intervention du club en milieu scolaire ( en quoi cela va t’il aider les clubs ? et ceci existe déjà )Diffusion aux clubs de kits de pratique babyhand , hand à 4 etc ( la ligue et le comité le font déjà depuis des années) °axe digital Mise en place d’application dédiées aux clubs : my coach, be sport … . Tout comme les autres points énumérés ceci est déjà mis en place depuis un petit moment.

Axe formation et emploi

La FFHB met en place un plan de soutien aux clubs sur la formation et l’emploi . Chose que notre ligue fait déjà . Tous les clubs amateurs n’ont pas la possibilité d’être employeurs . et la formation et les emplois ne vont pas forcement aider les clubs face à la situation actuelle.

Des mois de silence pour nous sortir un plan de relance basé sur 4 axes qui existent déjà ? ….

Je suis profondément déçue par l’incapacité de notre Président de Fédération de handball à nous apporter le soutien que nous méritons tous.

Il en ressort que les aides ne correspondent en rien aux besoins des clubs en difficultés.Je qualifie ce plan de relance d’un torchon.Le minimum attendu est la gratuité des licences et une diminution des frais d’engagement et d’affiliation significative.

A aucun moment il nous propose un geste pour nos licenciés.

Si vous ne l’avez pas encore fait adhérer au collectif « sauvons notre handball »

De mon côté, je m’engage à continuer à me battre afin de trouver les meilleures solutions pour une bonne reprise de la pratique de notre handball.Nous ne devrions pas tarder à obtenir des accès à des terrains extérieurs pour pratiquer notre sport.Avec le soutien de notre commune nous allons pouvoir remettre les baskets et retrouver le chemin des entrainements.Concernant les licences de la saison prochaine, notre trésorier et moi même proposerons un réel plan de soutien. Nous comptons sur vous pour nous aider dans notre combat et espérons garder votre fidélité.

Maria,

Votre Présidente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.